logo ville ablis couleur | logo ville ablis couleur

Ablis ville de la magie

La ville d’Ablis accueillera durant 3 jours le premier et unique concours régional Paris Île de France de magie qualificatif pour les championnats de France de magie FFAP. La culture de la commune se développe d’année en année et offre en 2018 à ses habitants mais aussi à tous les amateurs de magie un événement culturel exceptionnel.
Au programme, 2 galas internationaux de magie avec des artistes venus de toute la France et vus à de nombreuses reprises à la Télévision Française, européenne et internationale; mais également et surtout le premier concours régional sélectif pour les championnats de France de magie !
D’autres actions culturelles sont en cours de développement avec notamment des interventions dans les écoles ou encore à la médiathèque.
Un événement à ne pas rater les 6, 7 et 8 Avril 2018 à Ablis !

Présentation d’Ablis

Superficie : 2594 ha
Altitude : 155 m
Distante de 60 km de Paris, 20km de Chartres, 12 km de Rambouillet et de Dourdan.
Population : 3294 habitants au 1er janvier 2012
Habitants : Ablisiennes et Ablisiens

ABLIS est jumelée, depuis 1979, à la ville allemande de Wendelsheim-Rottenburg am Neckar dans le Bade-Württemberg.

Desserte routière:
Autoroute A 11 Paris-Le Mans-Nantes, RN 10 Paris-Chartres-Saintes-Bordeaux, et RN 191 reliant la RN 10 à Etampes; la RD 988, vers Orsay; la RD 168 vers Dourdan; la RD 177 vers Auneau.

Transports en Commun :
4 lignes régulières de car : Ablis / Rambouillet, Ablis /Dourdan, Ablis / Saint-Arnoult. Accédez directement aux horaires de bus

Le Blason
D’azur à gerbe de blé d’or sommée de deux tourterelles affrontées également d’or, le tout accompagné en chef d’une étoile d’argent, ce blason appartient aux armoiries de la famille Poncet de la Rivière, membre du Parlement de Paris (juge), en faveur duquel la terre d’ABLIS est érigée en comté en 1658.

Anciens noms d’Ablis
ABLIES (1140), ABLUYES (Pouillé de Chartres, 1250), ABLUSIUS (1300), ABLEYS (1516), ABLUYS (sous lerègne de Louis XIV, XVIIème siècle), ABLYS (XVIIIèmesiècle), et enfin ABLIS (XIXème siècle).