fbpx

Jean-Philippe LOUPI

Venez rencontrer Jean-Philippe LOUPI lors de la 2nde édition du Festival de l’Héritier de l’Illusion.

Membre de la FFAP depuis l’âge de 19 ans, Jean-Philippe LOUPI est devenu un magicien reconnu dans le milieu grâce à ses techniques personnelles et à sa fluidité en close-up. Il décroche de nombreux titres nationaux et internationaux grâce à son approche de la scénarisation et la théâtralisation de la magie. Conseiller technique et artistique au sein de l’Équipe de France de Magie, Jean-Philippe Loupi représente la France lors du concours mondial de magie à Blackpool en Juillet 2012. Il décrochera la médaille de bronze dans la catégorie “Comedy Magic”. Il présentera pour vous, son numéro phare lors de cette seconde édition de l’Héritier de l’Illusion en Avril prochain : “CHEESE !”.

Ce numéro, vu dans l’émission du Plus Grand Cabaret du Monde de Patrick SEBASTIEN, est un mélange
dynamique de mime et d’illusions.
Derrière une réelle performance physique, Jean-Philippe LOUPI nous emmène dans un univers coloré et rythmé avec comme leitmotiv un appareil photo numérique très espiègle, où rien ne fonctionne comme prévu, pour le plus grand plaisir du public.
Ce numéro est devenu aujourd’hui un must dans le domaine des numéros visuels.

“Jean-Philippe Loupi : l’illusion était parfaite”

Le Dauphine

“Plusieurs fois primé aux championnats du monde de magie, au Japon et en Angleterre, champion de France de « Close-up », une magie pratiquée au plus près des spectateurs”

Ouest France

“le magicien et mime Jean Philippe Loupi, vacille entre illusion et clownerie”

Le Parisien