fbpx
Event:
Guilhem Julia
Version:
2019
Price:
129€

Reviewed by:
Rating:
5
On
Last modified:

Summary:

Cet ouvrage montre l’importance de reconnaître à l’œuvre de magie le statut d’objet de droit et déterminer quel droit lui appliquer. Le tour de magie doit son existence à la préservation de son secret. Or, ce dernier est aujourd’hui menacé par les révélations de plus en plus fréquentes qui en sont faites contre le gré du magicien (émissions télévisées, presse à sensations, plateformes de partages sur Internet) et par les vols de secrets et de numéros qui surviennent au sein de cette profession.

La magie et le droit

Nouveau prix pour le concours de l’Héritier de l’Illusion : Accompagnement juridique

C’est une première dans l’histoire des concours de magie en France, l’équipe de l’Héritier de l’Illusion propose un prix “Accompagnement juridique” afin de proposer à l’issu du concours un accompagnement personnalisé sur la protection d’un numéro et sur le droit en magie.

Ce nouveau prix mis en place pour cette seconde édition du concours régional de l’Héritier de l’Illusion résulte d’un partenariat avec la Maison d’édition Larcier et la collaboration de Guilhem Julia (Champion de France de magie et Héritier d’Argent en 2018). La maison d’édition offrira le livre “L’oeuvre de magie et le droit” de Guilhem Julia qui quant à lui proposera un accompagnement personnalisé.

“L’oeuvre de Magie et le droit”

Créations mystérieuses, les tours de magie méritent d’être protégés au titre de la propriété intellectuelle. Les solutions juridiques existantes n’étant pas satisfaisantes, l’ouvrage propose des remèdes pour protéger le secret professionnel du magicien.

Auteur

  • Guilhem Julia : Maître de conférences en droit privé, chargé d’enseignement, illusionniste professionnel

Préface

  • Jean-Sylvestre Bergé : Vice-président et directeur du Service Général des Relations Internationales de l’Université Jean Moulin – Lyon 3.
Édition Larcier magie droit et juridique Guilhem Julia

L’oeuvre de magie et le droit

  • Editeur : Larcier
  • Collection : Europe(s)
  • ISBN : 978-2-8044-6277-2
  • 516 pages – Parution : 02/2014
  • Tarif : 129€